Drainage lymphatique

Laissez-vous bercer par un massage tout en douceur

Le drainage lymphatique est une méthode inventée dans les années 1920 par un médecin, le docteur Vodder.

En 1929, il ouvre sa clinique, il pose les fondements scientifiques de cette nouvelle méthode. Celle-ci est officiellement presentée en 1936 à Paris comme une technique curative, préventive et esthétique. Au fil du temps, cette méthode a fait ses preuves et s'est surtout développée au cours des années 1960 dans divers pays d'Europe.

Le drainage lymphatique manuel est un type de massage qui a pour but d'augmenter la vitesse d'écoulement de la lymphe (son origine se trouve dans les espaces interstitiels qui par des capillaires lymphatiques et les vaisseaux lymphatiques constituent une seconde voie de drainage en dérivation sur le système veineux, où, finalement la lymphe va se déverser) et d'exercer un effet curatif aussi bien que préventif. Il permet par exemple de réduire un œdème, qu'il soit lymphatique ou d'une autre origine, en favorisant l'ouverture des anastomoses lympho-veineuses, fonctionnellement fermées en conditions normales.

Le drainage lymphatique manuel augmente le potentiel de défense immunitaire de l'organisme en drainant les ganglions, donc en aidant au développement des cellules immunitaires passant par la lymphe. Il active le renouvellement bénéfique du liquide intercellulaire ou interstitiel.

La méthode du Dr Vodder permet une relaxation générale du patient auquel elle procure la nutrition et l'oxygénation des tissus traités.  

Les séances

Chez Events Institut, nous proposons deux options:

  • massage de 1h sans masser le dos (à 90.- CHF)
  • massage de 1h30 avec massage du dos, des aisselles, du bas et du haut du corps (à 120.- CHF)

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.